LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 2 août 2013

Pinceaux du moment: Studio Makeup et SpaResource

Je sais que plusieurs d'entres-vous aimez avoir des suggestions de pinceaux. On s'entends qu'il y en a de toutes les formes et de tous les prix, et qu'il est difficile de s'orienter. Tout le monde sait que les pinceaux font toutes la différences pour l'application sans faille du maquillage. Je remarque toutefois que plusieurs femmes s'empêchent d'acheter des pinceaux par peur de se tromper. 
J'ai décidé de vous parler de deux trouvailles que j'ai fait dernièrement:
  • Un indispensable pinceaux pour les yeux de Studio Makeup que j'ai trouvé pour environ 15 $ (désolé j'ai je n'ai pas gardé la facture). Un pinceau semblable au 239 de MAC qui se vends à 30 $ CAN. 
  • Un gros pinceau pour la poudre SpaResource déniché au Wal-Mart pour moins de 8 $, d'une qualité intéressante. Les pinceaux pour la poudre sont les plus chers.

Pour débuter un petit test:
Je vous met au défi d'identifier le pinceau Studio Makeup, le MAC et le Coastal Scents.
En fait, ils sont en ordre. 
Voyez comment les poils de celui de Studio Makeup ressemble à celui de MAC. 
Mon MAC 239 a plusieurs années derrière la cravate, il a été fabriqué au Japon. 
Celui de Studio Makeup a été fabriqué en Corée. 
Le "couetté" est celui de Coastal Scents fabriqué en Chine. Il ressemble plus au 217 de MAC, je vous en avait parlé ici il y a environ 1 an. Bref, le Coastal Scents est rendu rêche et pique à l'application de mes ombres à paupières. Mauvais achat entre vous et moi. Il y a encore quelques pinceaux Coastal Scents que j'aime beaucoup, mais pas celui-ci.

C'est dans cette optique que je voulais me procurer un autre pinceau de ce genre. J'ai trouvé celui de Studio Makeup chez Jean Coutu et je suis très satisfaite de la qualité. Chaque pinceau se vends à l'unité. Je crois bien que je vais y retourner pour voir lequel sera le prochain sur ma liste.

Passons maintenant au pinceau à poudre de SpaResource. Je dois dire que j'aime beaucoup les pinceaux à poils blancs, je crois que c'est de la chèvre. Je suis tombé par hasard sur ce pinceau et je me suis dit que pour le prix, ça valait la peine de l'essayer. Je l'utilise pour appliquer ma poudre libre et le fini rends très bien.
Après quelques lavages, on voit qu'il commence à être "couetté", je ne crois pas qu'il aura la durée de vie de mes pinceaux MAC, mais bon, je lui donne sa chance...

Dites-moi si vous aimez ce genre d'articles, je pourrait vous parler longuement des pinceaux et vous faire des comparatifs. Je peux aussi vous présenter mes préférés d'entres tous et ceux aux formes les plus étranges.

Crédit photo arrière-plan: Allure

1 comments:

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More