LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 29 décembre 2012

Little Black Bag de décembre

Aujourd'hui je vous parle de mon expérience avec Little Black Bag, un nouveau service d'abonnement mensuel axé sur les bijoux "de toc" (comme dirait une de mes bonnes amies), les accessoires et les sacs à main. Ce service, relativement récent, existe depuis moins d'un an aux Étas-Unis et y remporte un vif succès. Il est maintenant accessible depuis décembre pour le Canada.  
Comment ça fonctionne?
Il s'agit d'un abonnement mensuel que l'on peut passer, selon nos envies ou notre budget, identique au concept de Julep. On peut donc choisir de passer 3 mois, au 4e mois faire un achat, aucun achat minimum n'est requis. Il faut toutefois prendre action pour "passer le mois" ou "choisir son premier item" en allant sur le site entre le 1er et le 5 de chaque mois.

Le concept est une adaptation d'une tradition japonaise connu sous le nom de "lucky bag sale" où les détaillants vendent des sacs mystères contenant des items que les gens échangent entre-eux. Le concept d'échange est unique à Little Black Bag. Vous choississez votre premier item: un sac à main, une paire de lunettes fumées, un bijou qui vous fait envie parmi une vaste sélection. Avant de terminer votre achat, on vous donne quelques indices sur les produits mystères qui seront inclus dans votre sac (marque et prix). Lors de votre achat, on vous dévoile le contenu de votre sac et c'est à ce moment que le plaisir commence en échangeant ce qui nous plait moins avec les autre membres du site qui ont un sac ouvert. Si tout vous plaît, vous pouvez tout de suite faire expédier le contenu, mais je vous conseille fortement d'essayer les échanges. Vous avez une semaine pour vous amuser. Je dois vous dire que le site est très achalandé, alors les échanges se font très facilement et très rapidement. Vous pouvez obtenir le produit qui vous plaît aisément, à condition de proposer un échange de valeur équivalente. Vous pouvez aussi attendre d'avoir une offre, mais je vous conseille d'être proactive et de faire des offres sur les produits qui vous plaisent.

Combien coûte un LBB?
Vous avez deux choix, 49,95 $ qui contient des articles de valeurs plus importantes ou 29,95 $ pour des articles de valeur moindre mais tout aussi beaux. Pour ma première commande, j'ai utilisé le code FACEBOOK10 qui donne 10% de rabais. Ce code est valide pour la première commande seulement.

Au moment, où j'ai fait l'achat nous avions droit à des articles de beauté supplémentaires en prime que l'on pouvait échanger. J'ai même échangé ces derniers. Le seul article que j'ai gardé est mon premier item, soit des lunettes Guess. Même aprèes avoir reçu plusieurs offres d'échanges. Ce sont des lunettes tortoise, elles sont plus grandes en hauteur que je ne l'avais imaginée, mais comme j'ai un visage à lunettes, elles me vont très bien.
On peut aussi ajouter des items à notre sac pour environ 50% du prix régulier. Comme j'ai une propension à l'or rose c'est derniers temps, j'ai choisi d'ajouter un collier délicat de la marque By Philippe. Sa valeur au détail est de 55 $. Imaginez ma surprise de recevoir mon collier dans un vulgaire sac de plastique. À ce prix, je m'attendais à avoir une petite pochette.
 Sorti de son sac, le collier est très joli. la couleur est parfaite.
J'ai obtenu cette magnifique ceinture Betsey johnson en échange. Elle se porte à la taille ou sur les hanches. Attention, même si ce produit est one size, la ceinture équivaut à du medium tout au plus.
Il y a un petit défaut sur le bord supérieur, rien de majeur, mais j'aurais aimé un produit en parfaite condition.
 L'autre côté est parfait...
J'ai ajouté ce bracelet de la marque Mocha, je l"adore! Je n'ai pas réussi à l'avoir en échange, c'est un article qui était très populaire, avec raison. Il sera parfait en Arm Party. La qualité est irréprochable. 
Une bague Jardin, la pierre me déçois, elle est translucide et trop grosse. J'aime habituellement les grosses bagues, mais celle-ci est énorme sur mes petits doigts.
 Des boucles d'oreilles Geranium, trop grosses elles aussi et très longues. 
Bref, pas mon style.
Les produits bonis de format très généreux. Ils ont aussi ajouté un petit format de la crème Yu-Be. J'ai échangé contre des produits qui me plaisait.
La grosseur des bouteille de fixatif est vraiment intéressante. Le Vivacious est un de mes fixatifs favoris de tous les temps. L'odeur fruitée (sans tomber dans l'odeur de produit de pharmacie) est vraiment parfaite.
Mon appréciation de ma première expérience:
Il faut savoir que le site est en lancement au Canada et que j'ai eu quelques difficultés particulièrement avec la première de mes commandes. J'en ai fait trois. D'autres articles à venir... Je n'ai reçu que la première commande.
Par où commencer... 
Pour ma première commande, après avoir fait mes échanges, je voulais faire expédier ma boîte et le bouton ne fonctionnait pas. J'ai dû discuter avec eux à plusieurs reprises. Au départ, ils mentionnaient que mon adresse n'existait pas. Je fais des commandes sur le web très souvent depuis plusieurs années et c'est la première fois que ça arrivait. J'ai dû faire des imprime écran pour bien expliquer ce que je voyais et je suspecte que c'est leur programmation qui ne fonctionnait pas. Quoi qu'il en soit, ce fut réglé et j'ai pu apprécier la qualité de leur service aux clients.
Le 9 décembre vers 23 h, je reçois un courriel de LBB me disant qu'ils ont eu des problèmes avec le transporteur et qu'il n'y aura pas de numéro de suivi. J'ai quand même payé 14,95 $ pour l'envoi... Mais bon, c'est correct, ils en sont à leur lancement.
Le 12 décembre, je reçois un autre courriel me disant que mon colis ainsi que les autres colis canadiens ont été retenu à l'aéroport de Los Angeles, mais qu'ils sont sur le point de partir. On me donne un code valable pour un produit d'une valeur de 25 $ sur mon prochain achat. Le numéro de suivi fut disponible quelques jours après. 
Le 19 décembre, je reçois un autre courriel m'annonçant qu'il est possible que je reçoive ma commande après Noël et si c'est le cas, de les contacter et qu'ils m'offriront dédommagement. 
Le 24 décembre, un autre courriel me disant que Poste Canada demande un frais de 7,25 $, pour cette raison, ils me créditerons. Ils ont aussi ajusté leurs frais d'envoi à 7,70 $ (plutôt que 14,95 $).
Ayant fermé ma commande avant le 9 décembre, je devais recevoir cette dernière avant Noël, ce ne fut pas le cas. Je l'ai reçu le 27 décembre. Je les ai contacté et ils m'ont crédité 14,95 $ soit le coût de l'envoi tel que mentionné dans leur courriel du 19 décembre. Par la même occasion, ma deuxième commande avait un numéro de suivi erroné, je leur ai aussi demandé qu'ils corrigent la situation. Ce fut fait en moins de 24 h.
Le service aux clients est exemplaire, par contre, ce fut beaucoup de difficultés pour une seule commande. J'attribue cela au lancement et aux transporteurs.  

Ma troisième commande n'a connu aucun raté jusqu'à maintenant...
Est-ce que je vais faire d'autres commandes? Possiblement. Je vais tenter de vérifier les grandeurs des produits sur d'autres sites avant achat/échange. Pour les difficultés rencontrées, ils ont su garder ma confiance. Par contre, je ne pourrai tolérer d'autres ratés dû aux envois. 

Frais de douanes?
J'ai dû débourser 12,60 $ en frais douanes lors de la réception de mon colis. Gardez en tête que j'ai fait 2 achats supplémentaires. Les frais devraient être moins élevés pour un sac de 49,95 $. 

Si vous voulez vous abonner, je vous suggère fortement d'être à l'aise de parler anglais si jamais vous avez à communiquer avec leur service aux clients. Le concept d'échange est vraiment original et plaisant. 

Des questions? N'hésitez pas à les poser. 
Pour voir les articles proposés et vous abonner Little Black Bag.

0 comments:

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More