LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 2 mai 2012

Lise Watier Havana All Over Baked Bronzer

Depuis la semaine dernière la nouvelle collection d'été Lise Watier est disponible. Je dis la, mais je devrais dire les, car il y a la collection Summer Sunset mais aussi une collection avec tout les produits pour se parfaire un teint de déesse, je crois qu'elle se nomme Bronze Ambition, mais je ne suis pas certaine. Quoi qu'il en soit, il y a quelques semaine je discutais avec ma cosméticienne favorite de chez Uniprix et elle me disait que cette année encore la poudre Havana All over Baked serait disponible. Elle m'a aussi confié que l'an dernier cette poudre s'est vendue comme des petits pains chauds et que c'était une excellente affaire compte tenu de la quantité de produit en gramme (20 g) pour le prix 37 $.  Effectivement, le contenant est large, 10 centimètre de diamètre. 
Je dois toutefois vous raconter mon aventure, car aventure il y a!
En revenant du bureau j'arrête au Jean Coutu (Jean Coutu reçoit toujours la collection quelques jours avant, j'imagine qu'ils ont une entente), je regarde cette belle poudre dans le démonstrateur, je teste, elle est FABULEUSE. Je dis à la cosméticienne que je vais en  prendre une.
Lendemain matin, je déballe ma belle poudre pour m'apercevoir que celle-ci est différente, en fait elle contient beaucoup de veines fuchsias comparativement au tester, mais bon, je me dis que je dois rêver et que cela n'aura pas d'impacts. Erreur monumentale, j'applique la poudre, j'ai l'air d'avoir un coup de soleil. Oups!
Je retourne un peu gênée au Jean Coutu, je regarde bien le tester qui est effectivement moins fuchsia que ma poudre, je la montre à la cosméticienne, on compare et elle est très différente. Elle me l'échange sans problème. Tout est bien qui fini bien!

J'ai prise quelques photos avant de la rapporter pour vous démontrer ce que je veux dire.
À gauche c'est la poudre que j'ai échangé et à droite celle que j'ai maintenant.
À gauche c'est la poudre que j'ai échangé et à droite celle que j'ai maintenant.
Poudre échangée
Nouvelle poudre
Comme vous pouvez le constater, la poudre contient 3 couleurs, un doré très pâle, un bronze et un peu de fuchsia qui donne une allure naturelle, il faut par contre que celle-ci soit balancée avec le reste. 
Donc, petit conseil d'achat, demander à la cosméticienne d'ouvrir la poudre devant vous et assurez-vous qu'il y a un équilibre pour éviter les échanges. J'ai tenté de rejoindre l'entreprise dimanche soir pour lui signifier mon aventure par courriel, mais je n'ai pas eu de retour. Peut-être que la personne est débordée ou en vacances. J'aurais aimé avoir leur point de vue, avant de mettre en ligne mon article, si j'ai des nouvelles, je ferai une mise à jour.
J'applique la poudre avec un pinceau que j'ai reçu le mois dernier dans ma GlossyBox. 
Il est parfait!
Je suis arrivée au bureau lundi, avec un superbe hâle. L'effet est tellement joli, il y avait attroupement autour de moi pour savoir ce que j'avais comme maquillage. Une collègue m'a demandé lequel bronzer de Lise Watier spécifiquement (nous sommes allée 2 minute sur le site, afin qu'elle achète le bon). Je pense demander commission ou me proposer à Lise Watier comme représentante pour la marque. 
Si vous cherchez une belle poudre bronzante qui ne fait pas orange, c'est elle qui vous faut. Allez voir en pharmacie et dites-moi ce que vous en pensez.

5 comments:

Mmmm coup de soleil. Look rêvé. C'est mieux de l'ouvrir aussi pour s'assurer qu'elle n'est pas cassée, ça m'est déjà arrivé.

Bonjour! J'ai acheté cette poudre bronzante l'été dernier et je l'adore. C'est vrai que la quantité est impressionante. Je l'ai utilisé tout l'été passé, et on dirait que mon compact est neuf! C'est un gros coup de coeur. Je n'ai pas eu ce problème de couleur. Le compact que j'ai acheté était parfait.
P'tite Madame

Oui je me rappelle avoir lu ton article, et lorsque je me suis procuré ma poudre j'ai pensé à ton article et les bons commentaires que j'y avais lu. ;-)

Tout produit cuit avec veinure (tel que souvent présent chez M.A.C., par exemple dans les skinfinish) sera unique, car les veinures seront différentes d'une poudre à l'autre. Ce n'est donc pas anormal que l'une des poudre ait eu davantage de fuchsia. Ainsi ton conseil est très pertinent afin de choisir LA poudre qui nous plaira !

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More